Edito mensuel

Tous les Úditos

Spectacle à l'affiche

Le Blues du Gaulois

Toutes les dates

A l'atelier

Album de chansons

Les projets

Prochains albums

CD Corps Ó cordes

 

Plan du site

Le plan du site

 

EDITO Janvier 2011

 

Salut à tous et heureuse année 2011!

Comme un cadeau au pied du sapin, l'album espéré et attendu pour la fin de l'année 2010 est arrivé le 25 décembre, tout beau tout neuf, dans le format artisanal d'un livret/pochette cartonné. Disponible à la sortie des concerts, l'album est distribué sur le web par www.labelviviane.fr.

La surprise est que le choix entre les différents enregistrements s'est finalement porté sur un enregistrement live parce que : plus de jus, plus vivant, plus authentique.

C'est donc avec un live de 12 titres que le Blues du Gaulois va courir les platines. Après tout, un premier album en live est sans doute la meilleure démonstration du potentiel de ce power-trio pour ses futurs partenaires. Pour l'instant la formation attend toujours un partenaire professionnel suffisamment intéressé pour mettre des billes dans nos projets. Bien qu'aguerris à l'auto production, nous sommes toujours dans un numéro d'équilibristes. Ne pas s'étaler le nez dans la fatalité ne tient qu'aux fils de nos volontés farouches à exister.

L'année 2010 aura été la première année de concerts pour LUC ARTENO TRIO. Elle a permis de mettre au point les différents dispositifs autonomes de sonorisation, des petits lieux aux plateaux en plein air, en passant par les salles de spectacles. Mine de rien, pour les sets complets il faut un fourgon de 9 m3 pour trimballer le bazar !

Cette année 2011 sera pour LUC ARTENO TRIO une année de développement sur scène. Programmé au Festival de Parigny-les-Vaux, nous comptons élargir notre public tout au long de la saison estivale à venir. Nous profitons de l'hiver pour maturer notre set-liste et affiner encore le jeu sur les titres choisis.

Le premier rendez-vous de l'année sera à Montargis dans un nouveau lieu  La Taverne de Montargis, une bonne occasion pour ceux qui ne nous connaissent pas de découvrir LUC ARTENO TRIO sur scène et de repartir avec le nouvel album live 2010  Le Blues du Gauloislive 2010 .

Mécènes et coproducteurs sont toujours les bienvenus pour soutenir les projets en cours !

 

A bientôt ici, chez vous, chez nous, en concert, ou comme dab au hasard de l'enfer !

Luc Arténo

 

P.S.  : PETITE ANNONCE de LUC ARTENO TRIO

Recherchons personne motivée et aimant notre musique pour nous faire du booking (uniquement la négociation des dates, l'administratif étant assuré par notre collectif) afin d'augmenter de manière significative le nombre de nos dates de concert.

Nous proposons un pourcentage raisonnable. Merci de prendre contact avec notre collectif d'artistes Asart Production si vous êtes intéressé.

tel : 03 86 60 29 56 ou mel : organisateurs@asartproduction.fr

www.asartproduction.fr