Discographie
Malgré certaines précautions prises, les bandes magnétiques bon-marché de cette époque sont devenues presque inaudibles . Les oxydes métalliques des bandes se détériorent assez rapidement et des champignons se développent sur la surface de la bande si elle n'est pas conservée dans les conditions optimums comme cela se fait dans un musée. J'ai donc perdu une partie non négligeable des enregistrements originaux de cette époque. Heureusement, pour des raisons pratiques d'audition et ma connaissance de l'usure rapide des bandes, j'avais pris soins de les copier sur des K7, qui elles se sont bien conservées. Il faut donc numériser les copies faites sur K7 avec malheureusement une génération de souffle en plus et une dynamique largement réduite puisque l'on passe sur un support deux fois moins large et sur une vitesse de défilement qui passe de 19.5 m/s à 4.75 m/s. Le travail de restauration numérique de ces oeuvres est donc très fastidieux et long pour obtenir un son acceptable et authentique .
Ce sont donc très peu d'extraits que je peux proposer de cette periode de création pour l'instant .
Luc Arténo en séance d'enregistrement à la fin de 1979
Je n'ai pas pu à l'heure actuelle, récupérer une archive suffisamment bonne de 76 ou 77 pour réaliser une restauration du titre " Cindérella", chanson avec laquelle j'ai gagné mon premier et unique concours en 1977.
C'est donc avec (dans une version identique à 1977: guitare, voix et harmonica en direct) un enregistrement témoin de 1986 au studio PULSTAR de Buenos-Aires en Argentine que je propose l'écoute de ce titre. Dans cette même séance de studio j'ai également enregistré, toujours en direct, donc en une seule prise le titre "Où sont tes amis dans ce chaos". J'ai écrit ces deux chansons à Dreux en 1976.
1976 : Cinderella mp3 extrait de la chanson "Cinderella", studio Pulstar 1986
1976 : Oł sont tes amis mp3 extrait de la chanson "Où sont tes amis", studio Pulstar 1986
Et pour rigoler, un petit montage à partir d'une chanson que j'ai écrite et enregistrée parmi un vingtaine de titres en 1975. Mon matos de l'époque était un mini k7 dont la qualité ne dépassait pas celle des premiers répondeurs télephoniques.
1975 : Le flip mp3